Les communautés chrétiennes ne sont pas plus sûres que d'autres lieux simplement parce qu'elles sont des communautés. L'Eglise d'aujourd'hui doit faire face à la réalité des comportements agressifs qui peuvent prendre de nombreuses formes, qu’il s’agisse d’agression verbale, physique, psychique, sexuelle ou spirituelle.
Nous prenons très au sérieux notre responsabilité face à la violence, notamment envers les enfants, les jeunes et les personnes vulnérables. La Conférence mennonite Suisse (CMS) est signataire de la charte « Ensemble contre les comportements transgressifs ». Tous les responsables dans notre communauté se sont engagés, par le biais d’un code de conduite des collaborateurs, à respecter des principes de comportement et des procédures définis.
Une carte d’urgence est disponible et informe sur des personnes et des institutions de contact. En cas de besoin, nous signalons et faisons appel à des spécialistes externes. Nous désirons promouvoir un environnement respectueux, accueillant et sécures pour toutes et tous.
EEMT, mars 2024